7 décembre 2015

Peugeot

Un concept de food truck déployable dévoilé

 
         «Un food truck c'est la dernière création du Peugeot Design Lab. Présenté le jeudi 2 avril à Paris, ce concept de bistrot ambulant peut se déployer une fois sur place pour proposer aux clients un véritable espace de restauration. Il sera présenté lors de la prochaine Milan Design Week puis devant le pavillion France de l'exposition universelle, qui se tiendra également dans la capitale lombarde.


Le laboratoire design de Peugeot a dévoilé un concept de "food truck", ces camionettes permettant à des restaurateurs nomades de proposer de venir à la rencontre des clients, devant des entreprises ou sur des lieux touristiques par exemple.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

         Le véhicule, adapté à la circulation en ville avec une forme dite "compact", se présente comme un véritable bistrot ambulant : une fois arrivé à destination, il peut se déployer pour offrir différents espaces, pour la préparation culinaire mais aussi et bien sûr pour permettre à un maximum de 30 convives de savourer leurs plats sur une table, protégés du soleil ou de la pluie par un auvant. Le tout en contemplant un grand écran de 46 pouces et au son de la musique diffusée par deux grandes enceintes de l'entreprise française spécialisée en son haute-fidélité Focal JMlabl.
 

 


         Création du Peugeot Design Lab, ce foodtruk sera présenté sur le stand de la marque au lion lors de la Milan Design Week 2015. Il effectuera ensuite un parcours de quelques kilomètres pour rejoindre le Pavillon de France pendant toute la durée de l’Exposition Universelle de Milan, qui démarre le 1er mai. Pour le moment, PSA n'a pas prévu de le commercialiser et ce véhicule, construit sur une base de Peugeot Boxer, devrait donc être utilisé pour réaliser des opérations de communication en concessions ou lors de grands évènements.»


Article écrit par Julien Bonnet, L'usine nouvelle, Peugeot dévoile un concept de food truck déployable
http://www.usinenouvelle.com/article/peugeot-devoile-un-concept-de-food-truck-deployable.N322958
 
 En quelques mots...         

 
         Cet article a attiré mon attention par la forme et le concept qui a été développé. Tout d'abord, le fait que Peugeot propose quelque chose qui change totalement des voitures et des camionnettes que le groupe vend m'a agréablement surpris. Alors qu'il y a quelques années il arrêtait la production de la 407 et 607 pour développer la 508, cette année il propose ce nouveau concept, s'adressant à de nouveaux consommateurs auxquels il ne s'adressait pas encore. Et c'est, je pense, une bonne idée. En tout cas dans la réalisation, leur nouveau produit est d'un esthétisme fort appréciable. Même si c'est pour un usage professionel, l'esthétique ainsi que les fonctionnalités donne du prestige au produit et en fait un produit quasiment haut de gamme. Ce qui rentre dans leur image de marque, des produits robustes, fiables et de bonnes qualités, voir haut de gamme. De plus, le fait que le food truk"possède une petite remorque fait que la marque garde cette notion de petit utilitaire, comme elle vend déjà, et non pas un gros camion. La commercialisation n'a pas été annoncée mais c'est avec curiosité que j'irais y manger si c'était le cas.
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire